Notre histoire avec la maison du Puy
Je m'appelle Sandrine Grellier je suis périgourdine et en 2020 j'ai décidé d'investir dans une maison de campagne dédiée à la location.
Amoureuse du Périgord, et résidant moi-même à Eyliac j'ai ressenti le besoin de redonner vie à une demeure de ce village pour permettre à d'autres personnes de découvrir les merveilles du Périgord.
​
C'est le charme de cette maison, idéalement nichée dans un hameau paisible et ressourçant, qui a captivé mon cœur. Après avoir abattu quelques cloisons et rafraîchi quelques murs, j'ai consacré toute mon énergie à rénover et décorer avec passion cette charmante maison de campagne, lui offrant ainsi une nouvelle vie pleine de fraîcheur.
Un petit peu d'histoire sur le hameau
du Puy !
Dans le hameau de la maison du Puy, sur le chemin de l'écurie se trouve le chai du Puy pour lequel Pierre-Jules-Honoré Sécrestat a investit une partie de sa fortune avec l'aquision du domaine de Lardimalie situé quelques kilomètres plus loin à Saint Pierre de Chignac.
​
Il a par la suite réussit à replanter de la vigne sur les terres qui avait été ravagées par le phylloxera.
​
Aujourd'hui, le chai de Lardimalie a été transformé en un musée du Vin et de la Vigne que vous pouvez aller visiter du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h à Saint Pierre de Chignac